Retour au sommaire
Éditorial

Il y a 99 trimestres, nous étions dans l’ère du papier. Les créateurs de Généalogie-Rail ne se doutaient pas, autour de la Ronéo1 d’ou sortait le premier numéro, qu’ils en signaient au moins pour une centaine à suivre. C’était aussi l’époque où on prenait le temps de chercher. 99 trimestres plus tard, l’informatique s’impose pour de la consommation immédiate de connaissances. Généalogie-Rail « papier » est encore là et nous sommes capables avec nos moyens et connaissances de continuer et de le faire évoluer. Faut-il passer à un Genealogie Rail en ligne sur Internet ? La question se pose.
Le premier numéro de Généalogie-Rail est encore accessible et lisible. Mes textes sur flexy disks, transposés sur disquette en Wordstar le sont déjà nettement moins. 2010 sera pour nous le rendez-vous en octobre des différents cercles et sections de généalogie de l’U.A.I.C.F. au 5ème Forum de généalogie cheminots à Nîmes dans l’enceinte de l’ancien dépôt. Nous vous attendons tous du 15 au 17 octobre 2010 à Nîmes

Henri DROPSY

1 La Ronéo est le nom d'un procédé de reproduction de documents à l'aide de stencils et d’alcool. L'original étant placé en dessous, la feuille vierge au-dessus et le stencil entre les deux. Le tout passant ensuite sous une presse rotative actionnée par une manivelle.

Page créée le 02 mai 2010