Retour au sommaire
Éditorial
ÉDITORIAL 156
De retour de notre assemblée générale 2024, nous reprenons quasiment les mêmes pour poursuivre nos activités très diverses. Peu de renouvellement des cadres qui avancent en âge.
La rubrique de la vie du Cercle vous donne des aperçus de la variété d’activités possibles.
La qualité et la variété de notre documentation et de nos bases de données ne sont plus à démontrer mais à poursuivre.
« À poursuivre », grand maître mot de la vie associative. Mais avec qui ? Et dans quelles conditions ?
Certains pensent sérieusement qu’il n’y a qu’à demander, surtout pour des sujets « à la mode ». Le C.G.C. devrait faire face sans se douter que, pour certains dossiers ou expositions, c’est plusieurs années, pour ne pas dire des dizaines d‘années de recherches et de compilations. Et pour cela nul besoin de s’investir et de coopérer.
Pour faire face à ces nombreuses demandes, d’aucuns vous lance que l’informatique est là. Et là, nous sommes las des multiplications des versions qui se succèdent et qui ne prennent que très peu des capacités et des données des anciennes versions et d’anciens logiciels. C’est la course au matériel et au logiciel et tout cela sans grandes finances.
Éditorial un peu morose, certes, mais il fallait que cela soit écrit pour être lu.
Ne baissons pas les bras. La sortie de ce numéro 156 de Généalogie-Rail en est l’exemple, mais les petites et grandes aides sont les bienvenues.
Ne baissons pas les bras. Nous avons des espoirs d’évolutions de notre base « Ancêtres cheminots »
Bonnes vacances olympiques et à vous retrouver à la rentrée de septembre avec de nouveaux sujets.
Henri DROPSY