Retour au sommaire
Éditorial
ÉDITORIAL 152
Nos Assemblées Générales, Extraordinaire pour les modifications administratives de nos statuts et Ordinaire pour clorel'année 2022 et présenter l'année 2023, ont réussi à être tenues. Des éléments vous sont présentés dans ce numéro de Généalogie-rail.
La vie des associations est actuellement loin d'un long fleuve tranquille. Nos amis des Cercles généalogiques du Crédit Agricole-Crédit Lyonnais, de la Banque de France, de la RATP et d'Aéroport de Paris ont dû cesser leurs activités entrainant la dissolution de l'Union des Cercles Généalogique en Entreprises (UCGE). Je ne veux pas être l'oiseau de mauvaise augure, mais à qui le tour dans notre environnement proche ?
Les soutiens et subventions se font de plus en plus ténus, donc nous ne pouvons compter que sur nos ressources propres et notre volonté d'exister.
Le Cercle Généalogique des Cheminots a pris sa besace et ses panneaux pour parcourir les espaces généalogiques offerts par d'autres associations: Brie-Comte-Robert, Mairie de Paris 15è, Mauguio, Vertou, Montigny-sur-loing, Angers, Montpellier, ...
Participation et présentation de l'ouvrage des « Cheminots Justes parmi les Nations » à Saint-Denis et Paris.
Participation à la Journée Internationale des Archives, ...
Beaucoup d'activités qui suscitent beaucoup de questions et de courriers électroniques et postaux mais aux bouts de ces différentes activités peu d'adhésion au Cercle.
Une Association ne peut vivre que par l'activité de chacun pour la collectivité, et pour nous, notre créneau est la mémoire des cheminots sous toutes ses formes.
Vous voyez que nous ne manquons pas d'idées et de ténacité !! Il y a de l'ouvrage pour tous !!
Bonnes vacances 2023 avec au retour en septembre d'autres activités variées
Henri DROPSY
Carnet gris
Nous avons appris le déécès de Monsieur Philippe DURETTE, le 26 mars 2023 à l'âge de 73 ans.
Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille.>