Retour au sommaire
Éditorial
ÉDITORIAL 143
Les conditions sanitaires se poursuivent avec, a contrario d’un slogan d’une célèbre mutuelle, beaucoup de tracas et beaucoup de blabla pour ceux qui veulent poursuivre des activités culturelles. Alors envoyez le C.G.C. pour maintenir la pression !
La pression dans nos mémoires comme nous rappelle cette affichette de la maison commune du 14e arrondissement de Paris en 1871. L’avenir passe par la vaccination avec toutes ses variabilités déjà à cette époque.
La pression pour maintenir un minimum de locaux associatifs ouverts pour les missions de base de nos associations. La télé-association ne fait pas tout et loin de là.
La pression pour collecter et mettre en forme les relevés des adhérents et sympathisants qui utilisent ces périodes de confinement ou de couvre-feux pour fouiller à domicile les archives numérisées disponibles. Les archives départementales ont fait beaucoup d’efforts pour pallier la clôture de Flash Player.
La pression pour répondre au courrier si possible avant que la question n’arrive. Des correspondants toujours plus impatients et qui semblent méconnaître les conditions dans lesquelles nous arrivons à évoluer.
La pression pour rétablir la convivialité dans nos activités.
La pression pour sortir notre revue Généalogie-Rail en temps et à l’heure.
Alors avec toutes ces pressions : QUE LE CGC VIVE ! Merci à tous !
Henri DROPSY
Page créée le 22 mars 2021