Retour au sommaire
Éditorial
Belotte et rebelotte et sans 10 de der, j’espère.
Dans l’éditorial du N° 125 d’octobre 2016, je vous écrivais : « Il y a un an, je vous annonçais la refonte du paysage social du groupe public ferroviaire
avec des flous administratifs et financiers qui ne devraient pas nous empêcher d’aller de l’avant dans l’organisation et le déroulé de nos activités. »
Dans cet éditorial de mai 2018, je puis vous dire quasiment la même chose et que nous ne savons pas très bien où nous allons.
Nous sommes très perplexes avec ce qui pourrait arriver au niveau des activités sociales du groupe SNCF et d’autres opérateurs ferroviaires.
Nous entrons dans une période de fortes perturbations. Nous sommes encore hébergés au 9 rue du Château-Landon, ce numéro du deuxième trimestre de Généalogie-Rail sort des presses et la version ß de notre livret sur « Les cheminots dans la grande guerre » est sortie. Donc rien n’est perdu.
Il reste encore des travaux de déterminations de cheminots Morts pour la France ou la Patrie en 1914-1919 à réaliser avant, si possible, le 11 novembre 2018.
Même sous les orages réitératifs en cours et à venir, nous avons des projets.
Si nous n’allons plus, à notre grand regret, présenter nos travaux et nos activités dans un certain nombre de manifestations régionales,
nous serons au départ du Rallye de l’UCGE à Paris le 29 septembre et également présents les vendredi 16 et samedi 17 novembre 2018,
au 9e Forum de généalogie cheminot à Lyon-Perrache
Je vous engage à y participer fortement.
Bonnes vacances à tous.
Henri DROPSY
Carnet gris
Nous avons appris le décès de Pierre MORTON, fils de notre secrétaire Anne-Marie MORTON. Nous présentons à sa famille nos très sincères condoléances.
Dipl.-Ing. Eberhard LÖFLUND
Membre fondateur du GFW/BSW, très longtemps président du groupement des généalogistes cheminots allemands, l’ami « chercheur » Dipl.-Ing. Eberhard LÖFLUND nous a quittés le 16 avril 2018 pour rejoindre ses ancêtres à 92 ans.
Il avait formulé le but de son groupement de généalogistes de la façon suivante : « L’histoire des peuples est écrite par les états. Il nous reste à écrire celle de l’histoire de nos familles ».
Il était également membre de la DGEG : Deutsche Gesellschaft für Eisenbahngeschichte et de la Vereinigung Sudetendeutcher Familienforscher (VSFF).
Page créée le 29 juin 2018