Retour au sommaire
Éditorial

2017, quelle année ! Le premier semestre a été consacré, entre autre, à la première partie de la mission 39-45 qui est maintenant concrétisée en librairie avec l’ouvrage « Cheminots victimes de la répression 1940-1945 ».
En parallèle, la mission 14-18 avance. Espérons que la première partie de cette mission 14-18 puisse être close dans ce deuxième semestre avec la livraison d’un livret « Les cheminots dans la Grande guerre ».
La deuxième partie de cette mission qu’est la dénomination des employés de chemins de fer morts par faits de guerre pourrait être close pour novembre 2018.
Sur cette partie, n’hésitez pas à nous signaler les cheminots militaires morts durant 14-18 et au-delà avec la guerre d’Orient, mais aussi les cheminots de la zone du nord-est envahie par les « Prussiens » tués en service ou prisonniers civils morts en captivité.
Nous n’avons trouvé quasiment aucune source pour les cheminots d’Alsace-Moselle, là aussi votre aide nous est précieuse.
Nous aurons eu aussi le plaisir de vous avoir reçu début septembre au 24e Salon et Congrès National de Généalogie qui vient de fermer ses portes au Havre.

Henri DROPSY



Carnet gris


Nous avons appris le décès de Michel QUEYROUX (adhérent n° 518). Nous présentons à sa famille et à ses proches nos sincères condoléances.