Retour au sommaire
Éditorial

  • A l'heure de cet éditorial, les négociations n'ont toujours pas abouti entre SNCF et les organisations syndicales. La refonte du paysage social du groupe public ferroviaire engendrera aussi des effets sur notre fonctionnement.
  • Si nous avons la certitude que la subvention versée par le Comité Central d'entreprise à l'UAICF sera reconduite par le Comité Central de Groupe Public Ferroviaire (CCGPF) (il faudra vous y habituer !!), nous pouvons avoir des craintes pour celles versées par les nouveaux Comités d'Entreprises aux comités régionaux UAICF et pour les locaux mis à disposition des associations. A nous de rester vigilants et pugnaces pour défendre nos mouvements associatifs et d'éducation populaire.
  • Ces flous administratifs et financiers ne doivent pas nous empêcher d'aller de l'avant dans l'organisation et le déroulé de nos activités.
  • Ce deuxième semestre commence très fort pour la généalogie avec notre participation aux Journées Européennes du Patrimoine 2015 organisées par le Service Historique des armées au Vieux Fort de Vincennes, l'organisation de notre journée porte ouverte et notre participation au 23e Congrès National de Généalogie à Poitiers.
  • Et la fin de l'année arrivera très vite avec nos ateliers de la Mission 14-18 et du mémorial des cheminots victimes de la répression 39-45 pour préparer une bonne année 2016.

    Henri DROPSY


    Page créée le 19 novembre 2015