Retour au sommaire 109
Sur la toile

Sur la toile

Sur la toile...

 

De nouveaux départements ont numérisé leurs archives en 2012.

Les archives de Moselle (57) sont à présent partiellement en ligne à l'adresse suivante

http://www.archivesnumerisees57.com/

 

Celles de la Haute-Loire (43), avec l'état-civil et les registres paroissiaux, ainsi que les tables décennales et les fonds de l'abbaye de la Chaise-Dieu sont consultables sur :

http://www.archives43.fr/

 

Et la période de Noël a été productive car un nouveau département vient se rajouter à la liste de ceux numérisés, celui de la Nièvre (58) dont l'adresse est
http://archives.cg58.fr/

 

Rechercher ses ancêtres sur les actes anciens est une chose passionnante mais il est possible de remonter plus loin encore. Le peuplement du monde est une histoire universelle et infinie.

Alors allez sur le site suivant :

http://bradshawfoundation.com/journey

 

L'écrivain Patrick Weber apporte sa touche personnelle à la généalogie en joignant en annexe de son ouvrage Princesse brisée l'arbre de la famille Spencer, la famille de Lady Di. Il est disponible sur 24 générations sur

http://www.spencerofalthorp.com/heritage/unique-family

 

Le site « Copains d'avant » lance une nouvelle rubrique consacrée à la généalogie « Familles d'avant ». Il permet de créer et partager son arbre généalogique et de le croiser avec un réseau de 4 millions de membres. Il suffit d'aller sur :

http://famillesdavant.linternaute.com/ target="Toile"

 

Les Hautes Pyrénées (65) débutent leur mise en ligne. Pour l'instant les ressources, assez limitées (cahiers de doléance, monographies des instituteurs de la fin de XIXè siècle et diverses documentations), sont consultables sur

http://www.archivesenligne65.fr/

 

Et les Pyrénées Atlantiques (64) ont ouvert officiellement leur site Internet d'archives en ligne permettant de consulter plusieurs millions d'images numérisées. Outre les ressources habituelles, vous y trouverez l'inventaire des minutes notariales versées aux archives départementales et même des images numérisées de certaines d'entre-elles.

Cela se trouve sur :

http://www.archives.cg64.fr/

 

Le Cercle Généalogique d'Aunis et Saintonge devient le Cercle généalogique de

l'Aunis et change de site web :

http://cgaunis.org/

 

Le cercle généalogique des Côtes-d'Armor (CG22) vient de créer un nouveau groupe de discussion « genealogie22 ». L'adresse est :

http://fr.groups.yahoo.com/group/Genealogie22/

Les archives de la Creuse (23) sont maintenant en ligne sur :

http://archives.creuse.fr/

 

La Société Généalogique du Lyonnais et du Beaujolais, et le Centre de Généalogie de Vienne et de la Vallée du Rhône, organisateurs du 5è" forum de Généalogie Rhône-Alpes qui se tiendra les 13 et 14 octobre 2012 au palais des sports de Givors (69), a un site internet :

http://www.geneagivors2012.fr/et

sglb@free.fr

 

La préfecture de la Creuse, Guéret, a son site grâce à Sylvie bussot, active généalogiste bénévole bien connue des creusois, sur :

 http://www.histoire-gueret.fr/

 

Mais dans la Creuse, il y a aussi Aubusson et ce site retraçant son histoire :

http://www.saintrapt.com/aubusson

 



Catherine LUCAZEAU-LE-GOAËR


Page créée le 9 janvier 2013
Si vous constatiez qu'un des liens ne fonctionnait plus, veuillez me prévenir à genealogie.cheminots@laposte.net