Retour au sommaire
Éditorial

La rentrée est sonnée et le Cercle Généalogique des Cheminots va fermer ses bureaux pour déménager une fois de plus. Mais cette fois, nous restons à la même adresse du 9 rue du Château-Landon à Paris. Nous montons au 4ème étage au bureau 446.
L’été a permis de préparer ce nouveau local. Rafraîchissement des peintures, réfection des sols et mise aux normes de l’électricité sont déjà terminés en ce début septembre. Il reste encore les lignes téléphoniques et informatiques à passer pour que nous puissions en prendre possession.
Nous devrions pouvoir vous recevoir au début octobre dans ce nouveau local de surface équivalente aux anciens.
Après le congrès national de Lille 2011, il nous reste à nous recentrer sur nos activités de formation et de renseignements généalogiques. Il devrait y avoir des nouveautés sur le dossier des plaques commémoratives dans les emprises ferroviaires.
Il nous faut préparer également, dans le cadre de l’U.A.I.C.F, le 6ème Forum de généalogie cheminot qui se tiendra à Paris au 2ème semestre 2012.
Un remerciement à l’équipe de Généalogie-Rail qui a permis de sortir ce numéro à l’heure et j’en profite pour vous rappeler que nous sommes toujours à la recherche d’articles pour la faire vivre notre revue et l’enrichir. Alors : à vos plumes !
Et à l’équipe de déménagement : « à nos cartons !! »


Au plaisir de vous recevoir au 4ème étage du 9 rue du Château-Landon.

Henri DROPSY