Retour au sommaire
Éditorial

Lille-Flandre !! Lille Europe !! Nous voilà arrivés en terre de ch’Nord.
Un peu plus de deux ans de préparation et nous voici en bas des escaliers qui nous mènent au hall d’exposition Lille Métropole puis au hall Paris de Lille Grand Palais pour le XXIe Congrès National de Généalogie : 3 800 m²de salon et d’exposition à aménager, 4 salles de conférence et d’atelier. Le tout à animer durant 3 jours. C’est le challenge relevé par l’Union des Cercles Généalogiques d’Entreprises dont nous sommes membres. Nous pouvons déjà remercier les bénévoles de toutes nos associations qui vont contribuer à la réussite de cette entreprise.
Trop tôt à l’heure de cet éditorial pour faire un bilan mais ce Congrès s’annonce plein de promesses avec son thème central « Nos ancêtres et le travail », un aspect de plus en plus prisé par les généalogistes. Si nous avons eu des encouragements de bon nombre, il faut savoir aussi écouter les grincheux. Nous n'avons pas que des amis dans ce microcosme de la généalogie, raison de plus pour nous serrer les coudes, être unis face à l'adversité et défendre nos spécificités.
Le Congrès n’a pas encore débuté que nous devons négocier notre déménagement. Il est des plus probable que nous restions au 9 rue du Château-Landon à Paris mais à un autre étage et avec une réduction de surface. Encore un défi à relever et ceci avant la période estivale.
Et il nous faut préparer, dans le cadre de l’U.A.I.C.F, le 6ème Forum de généalogie cheminot qui se tiendra à Paris au 2ème semestre 2012.
Nous allons, encore une fois, avoir besoin du savoir de tous, des disponibilités de chacun et de la bonne humeur générale.


Bon congrès à tous !! Bonnes vacances !!

Henri DROPSY


Page créée le 16 novembre 2011