Retour au sommaire
Éditorial

Encore deux mois et les équipes du Cercle Généalogique des Cheminots, de la Section généalogie de l'Association Artistique des Cheminots de Toulouse et celle des cheminots généalogistes allemands du GFW/BSW seront en haut des marches de Lille Grand Palais pour vous accueillir au 21ème Congrès National de Généalogie organisé par l'Union des Cercles Généalogiques d'Entreprises (U.C.G.E.) dont nous sommes membres.
Rendez-vous incontournable pour tous les généalogistes, français et étrangers, nous y présenterons un stand sur les métiers du chemin de fer tout à fait sur le thème de ce congrès : Nos ancêtres et le travail. Notre base de données dite « le Portail des cheminots » sera présentée avec près de 300 000 références. Le Service des Archives et de la Documentation de la S.N.C.F. sera également là pour présenter les richesses du Centre des Archives Historiques du Mans et celles du Centre d'Archivage Multirégional de Béziers.
Une équipe de bénévoles du cercle est intégrée à celle de l'U.C.G.E. pour le bon déroulement de ce congrès et vous faire découvrir les conférences, les ateliers, les expositions et les stands, sans oublier le bureau de poste temporaire avec un tampon particulier pour ce congrès.
D'ici là, aurons-nous notre billet pour déménager le cercle, au mieux, à un autre étage du 9 rue du Château-Landon ou, au pire, à une autre adresse ? Ce dossier est un très gros souci pour le bureau nouvellement élu à la suite de notre assemblée générale. Le deuxième trimestre s'annonce très chargé.
Je vous donne rendez-vous du 2 au 4 juin à Lille. L'ouverture des portes aux congressistes sera à 8h30 et celles pour le public à 9h00.


Bon congrès à tous ! !

Henri DROPSY


Page créée le 12 avril 2011