Retour au sommaire
Éditorial

2010 s’éloigne avec ses souvenirs heureux glanés aux quatre coins de la France. Les généalogistes cheminots sont mobiles et n’hésitent pas à aller auprès d’autres associations dans des forums et journées généalogiques pour faire découvrir les richesses de notre cercle.
Mobiles, nous l’avons été pour notre siège avec les rues d’Athènes, d’Amsterdam, Cardinet et du Château-Landon. En ce début d’année 2011, quelle autre rue devrons-nous découvrir ? Nous ne pouvons l’écrire. Le nouveau point de chute du Cercle Généalogique des Cheminots n’est nullement fixé au moment où j’écris ces quelques lignes au terme de cette année 2010.
Les temps forts se succèdent avec en 2010 le 5ème Forum généalogique des Cheminots à Nîmes ; en 2011, le 21ème Congrès National de Généalogie à Lille-Grand-Palais et en 2012, le 6ème Forum généalogique des Cheminots à Paris.
L’ouvrage ne manque pas et nous nous serions bien passer d’un nouveau déménagement.
A tous je souhaite, avec toute l’équipe des bénévoles de l’Union des Cercles Généalogiques en Entreprise, pouvoir vous accueillir en haut des marches de Lille–Grand-Palais du 2 au 4 juin 2011 avec un sujet porteur qui nous est cher : « Nos ancêtres et le travail ». Découvrons les sources généalogiques dans le monde du travail.

Au nom du Conseil d’Administration du Cercle, je vous présente tous mes vœux pour l’année 2011 pour vous et tous ceux qui vous entourent.
Bonnes trouvailles, bonnes recherches et bon « LILLE » pour 2011.

Henri DROPSY


Page créée le 5 janvier 2011